Desirs Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desirs Pourpres

Bienvenue sur Desirs Pourpres, un jeu ou vous incarnerez un monstre face aux humains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeanne

Jeanne


Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Jeanne
Niveau: 1
Classe: Méduse

(Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Empty
MessageSujet: (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ?   (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:54

Bon il est grand tant pour moi en tant que co-md de mettre mon grain de sel, bon je suppose que le remarque pertinante suivante finira par sortir alors autant crever l'absces immédiatement: "Oui mais tu bosse que sur ce qui te concernes"
Et ceci n'est pas faux du fait de mon manque d'investissement je vois en premier ce qui me tombe sous le nez c'est-à-dire ce qui me concerne... Mais j'entends bien y remédier.

Mais passons au probleme qui nous concerne, celui des (des)avantages obligatoire trop contraignant celon moi pour certaine race...
Je dois tout d'abord avouer la pertinence de ceux affectés aux lycantropes.
Ensuite a discuté sur les Centaure qui sont obligé de manière RP de rallier une solidarité pas assez justifier à mon gout car il n'y as pas de description des centaures. Vou pourez me dire il suffit d'en faire une! Or est'il judicieux d'en faire une, dans ce sens? Les joueur n'ont'il pas le droit de jouer un centaure qui se fou de savoir ce que devienne ces frères, trop craintif de retomber dans l'esclavage ou bien animé par un desir de vangence qui ne vera aucun obstacle pour l'arrêter quite à tuer ses frères s'il le faut, en passant par un centaure libéré de sa condition voulant passé a autre chose, voyager devenir riche ou tout autre activité jusque la interdite au centaure ?
Dans ce sens nous pouvons aussi appliquer le raisonnement à "Impréssionnable"

Il y a chez les méduses des (des)avantages totalement fantasque sortie d'on ne sais où... Emotif (faut vraiment m'expliquer d'ou ca sort) Maladie (Un serpent n'est pas un rat il ne porte aucun germe mais du venin) Ensuite pour compenser on pourrait s'attaquer à passe partout qui est un avantage tres physique, sans justification psychique contarrement à paroles venimeuses ou frilleux (le frois affecter le psychisme de la méduse créant un malaise psychique perturbant ses actions).

Il y a d'autre sujet de discussion dasn les autres races plus mineur qu'il serait inutile d'exposer si notre noble créateur n'est pas consentant pour en discuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin nuclear
Admin
Benjamin nuclear


Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Illidan Drael
Niveau: 1
Classe: Centaure

(Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Empty
MessageSujet: Re: (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ?   (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:28

Je dois dire qu'après avoir lu ton post je suis assez d'accord sur ce que tu soulèves.

Concernant le centaure : ce que tu dis est totalement justifié, aussi il faudrait peut-être qu'au moment de s'inscrire le centaure fasse un bref RP de son passé. Car s'il a vécu un passé d'esclave, son désavantage Impressionnable est justifié, s'il a vécu en communauté, ou s'il s'est attaché à ses compagnons centaures de cellule, le serment peut être justifié aussi. On pourrait donc faire que le centaure ait le choix lors de son inscription d'avoir un passé d'esclave (auquel cas il acquiert Impressionnable), d'avoir vécu en communauté (auquel cas il acquiert le serment) ou les deux, ou aucun. On rééquilibrera les (des)avantages pour chaque centaure selon son passé, car il est vrai que le centaure est un cas un peu particulier car contrairement aux autres monstres, son passé influe grandement sur sa psychologie...

Quant aux méduses, il est vrai que Passe-Partout convient déjà mieux aux zoomorphes, naturellement curieux, et dont les transformations les poussent à aller là où ils ne devraient pas toujours ^^ (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de leur psychologie) et pour les autres désavantages, maladie vient peut être du fait qu'ils ont une fragilité de leur organisme naturelle (mais ça faut voir avec leur histoire, je ne fais que supposer) et émotif je ne sais pas trop...Alors si tu as des idées pour rééquilibrer, je dirais pourquoi pas ^^ (peut-être Frileux à monter à (3) et supprimer Emotif déjà, après faudrait discuter du reste)

Sinon j'ai regardé le reste en détail : Vampires et Succubes me paraissent équilibrés, on pourrait aussi discuter de l'Obsession du sylve, et le Zoomorphe est peut être aussi à terminer...

Sinon j'en profite pour dire que j'avais pensé à l'avantage "Mr Tout-le-monde" (tiré de Fallout j'avoue ^^) qui conviendrait bien aux zoomorphes je penses : Le personnage a un physique commun, anodin, donc non marquant dans les esprits. Toute personne voulant se souvenir ou décrire ce personnage subirait un malus...voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

(Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Empty
MessageSujet: Re: (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ?   (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:39

Personnelement, je suis assez d'accord avec toi, Jeanne...

mais tant qu'a y être, j'aimerai proposer un truc...
ça parrait bizarre pour quelqu'un qui a fait la première version des (des)avantages obligatoires, masi en y refléchissant...
c'est des truc que, à la base, on achete, donc on les choisi...je pense donc qu'en fait, imposer des desavantages et avantages n'es tpas une bonne chose...
on pourrai remplacer le système par une liste de...disons trait raciaux, et tout le monde les a...quelquechose de non-quantifiable, qui en se resume pas a des chiffres (ça c'est le domaine des (des)avantages), mais plus au niveau de l'interpretation, tant venant du joueur que du MJ...

pour donner quelques exemple, disons que les succubes/incubes sont "volage" et ont une forte tendance à tenter de charmer quiconque les croise. Cela ne se traduit par aucun chiffre ni jet de dé, c'est juste laissé à l'apréciation du joueur et du MJ...
ce trait racial de vouloir charmer n'est ni une manie, ni du charme, c'est en eu parce qu'ils sont des démons. Les avantages devraient être utilisé pour différencier les gens d'une même espèce, et non pour les rassembler...un incube avec Charme voudra autant charmer que les autres, mais reussira mieux, vous saisissez?

de même, pour les vampires, ont ne peux plus parler d'allergie au soleil...ça les réduit tout bonnement en poussière! Mais si on met le trait racial "mort instantanné au soleil", on peut les laisser prendre allergie au soleil...qui se traduira du coté MJesque par le fait que le vampire soit blessé par les sources de lumière, peut être même simplement la lune (il est encore plus vulnérable à la lumière que les autres vampires)...voila, vous saisissez le principe?

de plus, avec ce systeme de traits raciaux, on peut enfin mettre a plat certaines choses:
-la lenteur des sylves?
-l'armure naturelle des centaures (pas quantifiable, mais interpretable)?
-ect ect...
comme ça, tout les truc communs des race, ce sera "traits raciaux"...des choses pas quantifiables, mais des contraintes physique sou/et culturelles wsources d'interpretation... et les désavantages et avantages seront la pour sortir les joueurs du lot commun de leur race.
tant que j'y suis, je poste une idée...
1) on fait rable rase pour la rage des loups garous...je pense qu'il se tiennet absolument correctement quand ils sont en compagnie de leur congenères (l'esprit de la meute), mais s'il est le seul LG présent, il peut entrer en rage à la moindre contrariété...

mais en fait, un vampire, tant qu'il boit du sang régulièrement, tout va bien, mais il peut perdre tout ses moyen s'il voit une proie "possible" (donc avec eventuellement des témoins) s'il est en manque...

en fait, on peut résumer ça par le fait que le smonstres sont...ben...des monstres.
Et donc, il y a toujours des ténèbres en eux, qui attendent la première occasion pour ressurgire et redonner aux monstre leur veritable nature...à dicuter, donc, le projet "Rage pour toutes les races". Rage se traduisant par un modification physique et une augmentation des caractéristiques, avec prbablement une perte de controlle, mais pas toujours, ou dans certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Yehowa

Yehowa


Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Novhilwen
Niveau: 1
Classe: Succube

(Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Empty
MessageSujet: Re: (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ?   (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:23

Je suis tout a fait daccord avec la proposition de Felix sur les "traits raciaux" et pour la rage des differentes races.
En revanche je suis moins d'accord avec le fait que Allergie au soleil soit avec plusieurs type de lumieres differentes, pour ca il y a y a deja Photorefractaire.
Bon alors qui veut se proposer de s'occuper de tout ca avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

(Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Empty
MessageSujet: Re: (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ?   (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:58

Et de une, tu t'es gourré de perso,(encore^^), et de deux, ravi que tu partage mon avis, et de trois, personnellement je préfère que tout le monde (ou au moins Ben et Thb) se prononce sur cette idée des traits raciaux.
De plus, si nous nous y attelons, je serai evidemment volontaire (naturelle, c'est moi qui ai proposé, je suis un petit peu tenu de m'en charger), mais perso je préfererai qu'on en discute préalablement irl ou a la limite sur msn, enfin une discussion en temps réél...voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Empty
MessageSujet: Re: (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ?   (Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Des)avantages obligatoire: Contrainte ou nécessité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les avantages
» Races et (des)avantages
» Les desavantages et avantages obligatoires de chaque races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desirs Pourpres :: Hors role play :: Plaintes-
Sauter vers: