Les Avantages
Agilité (3)
Le personnage bénéficie d'un bonus de +5 à toutes ses actions de mouvement.
Ambidextre (3)
Le personnage peut utiliser ses deux mains indifféremment.
Arme de l'apprenti (1)
Le personnage a reçu une arme d'apprentissage avec laquelle il a un bonus de +2.
Arme du maître (2)
Le personnage a reçu un objet d'un ancien maître avec lequel il a un bonus de +4.
Chance (2)
Cet avantage permet de gagner un point de chance supplémentaire par action ratée.
Charme (1)
Un charme naturel augmente les facultés de séduction, de dialogue et de communication du personnage. Tous ses jets basés sur le relationnel bénéficient d'un bonus de 2 et ceux de séduction, d'un bonus de 5.
Confidences (3)
Bonus de +5 a tous le jets de communication sur des sujets que l'interlocuteur veut garder secret.
Empathie avec les animaux (2)
Confere 4 points supplementaires en Equitation et en dressage.
Fortune personnel (variable)
Cet avantage confère 100 Améthystes par point dépensé.
Magie naturelle (?) max 5
Cet avantage confère 1 points de mana supplémentaires et +1 a tous les jets portants sur la magie par indice.
Mentor (4)
En choisissant cet avantage le joueur gagne 2 points a répartir dans les compétences
Prestance (2)
Chaque fois qu'il tentera une action sociale telle que faire aboutir une discussion, exposer un point de vue ou orienter une prise de décision, l'attribut Charisme du personnage sera augmenté de 2.
Pressentiment (3)
Le personnage possède une sorte de sixième sens qui lui permet de déterminer certains éléments de son avenir proche. A chaque utilisation le joueur doit effectuer un test d'intelligence contre une difficulté de 24, le personnage reçoit 1 + Nr informations.
Résistance a la magie (5)
Le personnage diminuera les degats magiques de 5 et augmentera la difficulté de l'adversaire a réussir son sort contre lui de 12.
Santé de fer (4)
Ce avantage confère au personnage une capacité de résistance aux maladies et aux agressions extérieures. tous ses jets de résistance sont augmentés d'un bonus de 6.
Sens accru (2)
L'un des sens du personnage est particulièrement développé, tous ses jets de perception utilisant ce sens sont augmentés d'un bonus de 4.
Sens de l'orientation (1)
Le personnage gagne un bonus de 4 à tous ses jets d'orientation.
Instinct protecteur (4)
Un compagnon du personnage se porte immanquablement a son secours lorsqu'il est en danger.
Attentif (2)
Le personnage beneficie d'un bonus de 5 a la perception pour remarquer des choses cachées, et aux test visants a se rappeler de quelque chose.
Beni des dieux (6)
Reduit de 3 la difficulté de tous les test
Réactif (3)
Le personnage est capable de formidables efforts en situation de stress. Quand il est dans une situation d'urgence ou de panique (par exemple, trouver un moyen de sortir d'un trou avant que le plafond ne s'éffondre), il bénéficie d'un bonus de 3 a tous ses jets. Les combats en conditons "normales" ne sont pas concernés par cet avantage.
Specialiste (4)
Le personnage gagne un bonus de 10 permanent aux jets dans une compénce de son choix.
Sympathique (2)
Le personnage attire la sympathie, et aucune personne ne peut refuser de lui adresser la parole au moins une fois.
Passe-Partout (3)
Le personnage a une habilité naturelle à se faufiler dans les coins. Il dispose d'un bonus de +9 pour passer dans des zones étroites
Immunorésistant (4)
Le personnage cicatrise mieux les blessures. Il régénère ses PV deux fois plus vite que la normale, et en regagne 1 en plus par tranche de 10 lorsqu'il est la cible de sorts de soins ou des compétences Premiers soins et Médecine.