Desirs Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desirs Pourpres

Bienvenue sur Desirs Pourpres, un jeu ou vous incarnerez un monstre face aux humains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste des armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

Liste des armes Empty
MessageSujet: Liste des armes   Liste des armes Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:27

Je la promettais depuis un ptit bout de temps, voici... la liste-exhaustive-et-détaillée-des-armes-et leurs-caracs!

J'ai pensé à un systeme. Prenons l'épée, arme de base totalement basique, pas de malus ou de bonus pour toucher ou pour l'initiative, dégats FOR+5+1D6. J'ai pensé, pour les armes, +1 pour toucher ou pour l'ini équivaut à -1 aux dégats, et inversement. On obtient la liste suivante (ici, il n'y a que les armes de contact, et je considère que les dégats sont sur la force). Je base les bonus malus pour toucher sur la maniabilité, et ceux sur l'ini sont basé sur le poids général (heu, en général, hein, c'est pas toujours comme ça). Si vous trouvez ça trop bourrin au niveau du rapport degat/bonusmalus, rdv en bas, j'ai une solution.

Armes de Poing
Poing américain: /, +1 ini, For+4+1D6
Gantelet: /, +2 ini, For+3+1D6

Armes Discrètes
Dards et couteaux: +2 toucher, +3 ini, For+1D6
Griffes: +2 toucher, +2 ini, For+1+1D6
Dagues: +2 toucher, +1 ini, For+2+1D6

Armes légères
Epées et sabres: /,/, For+5+1D6
Armes d'escrime: +1 toucher, /, For+4+1D6

Armes de Choc
Gourdin et battes: /,/, For+5+1D6
Masses et marteaux: -1 toucher, -1 ini, For+7+1D6
Armes lourdes: -2 toucher, -3 ini, For+10+1D6

Armes Articulées
Fouet: /, +2 ini, For+2+1D6
Fléaux: /, -2 ini, For+7+1D6
Epée articulée: /, /, For+5+1D6

Armes d'Hast
Bâton: +1 toucher, +1 ini, For+3+1D6
Lance de corps a corps: -1 toucher, +1 ini, For+5+1D6
Hallebarde: -1 toucher, -2 ini, For+8+1D6


Voila voila. tite explication, parfois j'ai fais les modificateurs avant les dégats, parfois après, et enfin j'ai ajouté mon experience personnelle des jeux où j'ai rencontré ces armes, et voila cette liste.
Moi elle ne me choque pas, mais certain pourraient dire "ouiii, heu, 1 dégats vaut beaucoup plus que +1 sur un jet pour toucher ou d'initiative". Alors je propose cette variante: les moficateur pour toucher sont basés sur la maniabilité. On peut donc ajouter le même modificateur pour la parade, en plus. Et puisque le modificateur d'initiative est basé sur le poids, il peut également servir de modificateur d'esquive. Exemple: une épée ne donne rien, les armes d'escrime donnent +1 pour toucher ET parer, les fleaux donnent -2 pour l'initiative ET pour l'esquive...

voila, merci de votre attention, je prévien pour la suite, je pense que les armes de tir devraient baser leur degats sur la...perception, car il faut detecter le point faible de l'adversaire, voire la faille dans son armure. enfinc 'etait pour lancer le débat
Revenir en haut Aller en bas
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

Liste des armes Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes   Liste des armes Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:13

Bon, j'ai juste commencé à réfléchir sur les armes à distance...On doit discuter de plusiseurs choses.

La carac de dégats, pourquoi pas la dexterité. Mais alors en cas d'attque surprise, on a tout le temps de viser, il faut juste bien voir le point faible, d'où cette carac serait substituée à la Perception, un peu la dex qui remplace la force pour les attaque surprise de corps à corps... (je propose, hein, tapez pas)

Ensuite, les modificateurs pour les armes. Personnellement, je pense pas qu'on devrait mettre une valeur d'inititiative, mais la remplacer par une cadence de tir. par exemple, pour des étoiles de jets, c'est très rapide, cadence 2, on peut tirer 2 fois par tour, alors que arbalète, cadence 0,5...mais je pense que ce système pourrait être un peu trop complexe et difficile également à équillibrer.
D'autre paramètre peuvent entrer en compte: bien sur, l'esquive et l'ini (sur le poids), les bonus aux touchers (quoi qu'on en dise, le tir est plus sur avec une arbalete de bataille qu'avec une arquebuse expérimentale...), la portée (mouaiss, enfin chui quand meme pas conquis par cette idée...il faudrai le mettre à part), la pénétration d'armure (2 pour un pistolet, 0 pour un couteau, -1 pour un lance pierre)

encore une chose, je pense pas que les étoiles et couteaux de jet aient leur dégats sur la force, je pense que la précision est prépondérante

Dernière chose, enfin il nous faut une arme de réfference, mais vu qu'on sait pas encore quelles modificateurs de carac mettre...enfin je propose l'arc court, banal, avec juste ses dégats: Dex+3+1D6. Pourquoi 3? pour une raison simple, le combat à distance doit faire moins mal que le corps à corps (et ce en dépit de la réalité, je sais), sans quoi tout le monde sera une tapette (je dis pas ca pour toi ben) qui refuse de s'approcher a moins de 5 mètres...

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Hemoglobine
Admin
Hemoglobine


Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 34
Localisation : Rhones-Alpes

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Violaine Azazel
Niveau: 1
Classe: Loup Garou

Liste des armes Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes   Liste des armes Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:02

Citation :
sans quoi tout le monde sera une tapette (je dis pas ca pour toi ben) qui refuse de s'approcher a moins de 5 mètres...

J'adors cette remarque lol!

Premierement je suis plutot d'accord avec cette premiere idee sur la carac de deguats des armes a distance.

Je prefere egalement la cadence de tir des armes plutot que l'intiative.

Sinon les etoiles et les couteaux de lancés sont des armes de jets (faut rajouter cette comp. on l'a oublié.) Donc evidement c'est sur la dexterité.

Enfin je comprends pas ce que tu veux dire par "arme de reference"
Revenir en haut Aller en bas
https://desirs-pourpres.forumactif.com
Benjamin nuclear
Admin
Benjamin nuclear


Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Illidan Drael
Niveau: 1
Classe: Centaure

Liste des armes Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes   Liste des armes Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:44

Concernant les dégâts je suis d'accord également, enfin si j'ai bien compris : Dextérité pour les dégâts en temps normal, et perception pour les dégâts lors d'une attaque surprise (attaque brève sans prendre le temps de viser) ça me paraît bien.

Cadence de tir, c'est une bonne idée mais difficile à mettre au point pour que ce soit simple et équilibré, mais je suis pour.

Etoiles et couteaux de jets sur la dextérité je suis à nouveau d'accord.

Par contre concernant les dégâts je les mettrais au même niveau, c'est-à-dire Dex+5+1d6 tout simplement parce que même si on veut privilégier la distance et rester hors de portée comme une tapette lol, la charge de l'ennemi guerrier est inévitable, et au corps à corps un arc est totalement inefficace ; donc même si on veut être une tapette ben c'est pas possible de rester hors de portée indéfiniment (en théorie les armes à distance devraient même faire plus de dégâts que les armes de càc mais bon faut que ça reste équitable quand même...)

Arme de référence c'est l'arme classique qui sert de base pour définir les dégâts des autres armes
Revenir en haut Aller en bas
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 34

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Facrion/Sangwiss
Niveau: 1
Classe: Zoomorphe

Liste des armes Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes   Liste des armes Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:08

Pour les dégat, je suis d'accord avec félix.Si à distance on fait autant de dégat que aux corps à corps, c'est pas drole.
(vive les tapette, hein mon boubou?)
Revenir en haut Aller en bas
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

Liste des armes Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes   Liste des armes Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:01

Bon, pour les armes de tir, on ne peut pas parer. Donc, on aura simplement la maniabilité donnant des bonus au toucher, et la légéreté donnant des bonus à l'initiative et l'esquive...oui, le toucher est tout seul, et alors? pas obligé de faire deux trucs découlants de la maniabilité.
Note: j'indiquerai la portée et la cadence de tir (experimentales, evidemment) en dehors des bonus/malus, car en fait, je pense qu'elles ne dépendent ni de la maniabilité ni de la légereté.
La cadence comprendra le temsp de rechargement entre deux tirs

Allez, c'est parti.

Armes de tir
Arc: /, /, Dex+5+1D6 portée: 30 mètres, cadence:1/ tour
Arc long: +1 toucher, -1 ini, Dex+5+1D6 portée: 50 mètres cadence:1/ tour
Arc court: /, +1 ini, Dex+4+1D6 portée: 20 mètres, cadence:1/ tour
Arbalète: /, -1 ini, Dex+6+1D6 portée: 40 mètres, cadence:0,5/ tour
Arbalète de poing: /, +2 ini, Dex+3+1D6 portée: 30 mètres, cadence:1/tour
Arbalète à répétition:-1 toucher, -1 ini, Dex+4+1D6 portée: 40 mètres cadence:6/ tour (4 tours de recharge)

Armes à feu
Pistolet: /, /, 11+1D6 portée: 30 mètres, cadence: 0.5/ tour
Pistolet à répétition:/ , -1 ini, 7+1D6 portée: 30 mètres, cadence:6/ tour (6 tours de recharge)
Arquebuse: /, -2 ini, 13+1D6 portée: 40 mètres, cadence: 0,33/tour
Arquebuse à répétition: / , -3 ini, 10+1D6 portée: 40 mètres, cadence:4/ tour (5 tours de recharge)
Tromblon: (pas de jet pour toucher), -2 ini, 8+1D6 (touche toute personne dans la zone de feu), portée: cone de 30°, 10 mètres.

Armes de jet
Cailloux: /, +3 ini, Dex+1+1D6 portée: 15 mètres, cadence:2/ tour
Couteaux de jet: +1 toucher, +1 ini, Dex+2+1D6, portée:15 mètres, cadence: 2/tour
Etoiles de jet: /, +2 ini, Dex+2+1D6
Haches de jet: /, +1 ini, Dex+3+1D6

la suite plus tard

Note: je pense que certaines armes devraient être "expérimentales", et donc s'enrayer, se bloquer ou même exploser dans les mains de l'utilisateur...je ferai un tableau d'effets aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des armes Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes   Liste des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debats sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desirs Pourpres :: Hors role play :: Suggestions-
Sauter vers: