Desirs Pourpres Bienvenue sur Desirs Pourpres, un jeu ou vous incarnerez un monstre face aux humains. |
| | Liste des armes | |
| | Auteur | Message |
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Nagash <MJ Putride>
Messages : 125 Date d'inscription : 27/08/2007 Age : 34 Localisation : Villeurbanne
Feuille de personnage Nom / Prenom: Gunter dingdongson Niveau: 1 Classe: Incube
| Sujet: Liste des armes Mar 6 Nov - 21:27 | |
| Je la promettais depuis un ptit bout de temps, voici... la liste-exhaustive-et-détaillée-des-armes-et leurs-caracs!
J'ai pensé à un systeme. Prenons l'épée, arme de base totalement basique, pas de malus ou de bonus pour toucher ou pour l'initiative, dégats FOR+5+1D6. J'ai pensé, pour les armes, +1 pour toucher ou pour l'ini équivaut à -1 aux dégats, et inversement. On obtient la liste suivante (ici, il n'y a que les armes de contact, et je considère que les dégats sont sur la force). Je base les bonus malus pour toucher sur la maniabilité, et ceux sur l'ini sont basé sur le poids général (heu, en général, hein, c'est pas toujours comme ça). Si vous trouvez ça trop bourrin au niveau du rapport degat/bonusmalus, rdv en bas, j'ai une solution.
Armes de Poing Poing américain: /, +1 ini, For+4+1D6 Gantelet: /, +2 ini, For+3+1D6
Armes Discrètes Dards et couteaux: +2 toucher, +3 ini, For+1D6 Griffes: +2 toucher, +2 ini, For+1+1D6 Dagues: +2 toucher, +1 ini, For+2+1D6
Armes légères Epées et sabres: /,/, For+5+1D6 Armes d'escrime: +1 toucher, /, For+4+1D6
Armes de Choc Gourdin et battes: /,/, For+5+1D6 Masses et marteaux: -1 toucher, -1 ini, For+7+1D6 Armes lourdes: -2 toucher, -3 ini, For+10+1D6
Armes Articulées Fouet: /, +2 ini, For+2+1D6 Fléaux: /, -2 ini, For+7+1D6 Epée articulée: /, /, For+5+1D6
Armes d'Hast Bâton: +1 toucher, +1 ini, For+3+1D6 Lance de corps a corps: -1 toucher, +1 ini, For+5+1D6 Hallebarde: -1 toucher, -2 ini, For+8+1D6
Voila voila. tite explication, parfois j'ai fais les modificateurs avant les dégats, parfois après, et enfin j'ai ajouté mon experience personnelle des jeux où j'ai rencontré ces armes, et voila cette liste. Moi elle ne me choque pas, mais certain pourraient dire "ouiii, heu, 1 dégats vaut beaucoup plus que +1 sur un jet pour toucher ou d'initiative". Alors je propose cette variante: les moficateur pour toucher sont basés sur la maniabilité. On peut donc ajouter le même modificateur pour la parade, en plus. Et puisque le modificateur d'initiative est basé sur le poids, il peut également servir de modificateur d'esquive. Exemple: une épée ne donne rien, les armes d'escrime donnent +1 pour toucher ET parer, les fleaux donnent -2 pour l'initiative ET pour l'esquive...
voila, merci de votre attention, je prévien pour la suite, je pense que les armes de tir devraient baser leur degats sur la...perception, car il faut detecter le point faible de l'adversaire, voire la faille dans son armure. enfinc 'etait pour lancer le débat | |
| | | Nagash <MJ Putride>
Messages : 125 Date d'inscription : 27/08/2007 Age : 34 Localisation : Villeurbanne
Feuille de personnage Nom / Prenom: Gunter dingdongson Niveau: 1 Classe: Incube
| Sujet: Re: Liste des armes Ven 9 Nov - 9:13 | |
| Bon, j'ai juste commencé à réfléchir sur les armes à distance...On doit discuter de plusiseurs choses.
La carac de dégats, pourquoi pas la dexterité. Mais alors en cas d'attque surprise, on a tout le temps de viser, il faut juste bien voir le point faible, d'où cette carac serait substituée à la Perception, un peu la dex qui remplace la force pour les attaque surprise de corps à corps... (je propose, hein, tapez pas)
Ensuite, les modificateurs pour les armes. Personnellement, je pense pas qu'on devrait mettre une valeur d'inititiative, mais la remplacer par une cadence de tir. par exemple, pour des étoiles de jets, c'est très rapide, cadence 2, on peut tirer 2 fois par tour, alors que arbalète, cadence 0,5...mais je pense que ce système pourrait être un peu trop complexe et difficile également à équillibrer. D'autre paramètre peuvent entrer en compte: bien sur, l'esquive et l'ini (sur le poids), les bonus aux touchers (quoi qu'on en dise, le tir est plus sur avec une arbalete de bataille qu'avec une arquebuse expérimentale...), la portée (mouaiss, enfin chui quand meme pas conquis par cette idée...il faudrai le mettre à part), la pénétration d'armure (2 pour un pistolet, 0 pour un couteau, -1 pour un lance pierre)
encore une chose, je pense pas que les étoiles et couteaux de jet aient leur dégats sur la force, je pense que la précision est prépondérante
Dernière chose, enfin il nous faut une arme de réfference, mais vu qu'on sait pas encore quelles modificateurs de carac mettre...enfin je propose l'arc court, banal, avec juste ses dégats: Dex+3+1D6. Pourquoi 3? pour une raison simple, le combat à distance doit faire moins mal que le corps à corps (et ce en dépit de la réalité, je sais), sans quoi tout le monde sera une tapette (je dis pas ca pour toi ben) qui refuse de s'approcher a moins de 5 mètres...
voila voila | |
| | | Hemoglobine Admin
Messages : 97 Date d'inscription : 25/08/2007 Age : 34 Localisation : Rhones-Alpes
Feuille de personnage Nom / Prenom: Violaine Azazel Niveau: 1 Classe: Loup Garou
| Sujet: Re: Liste des armes Ven 9 Nov - 18:02 | |
| - Citation :
- sans quoi tout le monde sera une tapette (je dis pas ca pour toi ben) qui refuse de s'approcher a moins de 5 mètres...
J'adors cette remarque Premierement je suis plutot d'accord avec cette premiere idee sur la carac de deguats des armes a distance. Je prefere egalement la cadence de tir des armes plutot que l'intiative. Sinon les etoiles et les couteaux de lancés sont des armes de jets (faut rajouter cette comp. on l'a oublié.) Donc evidement c'est sur la dexterité. Enfin je comprends pas ce que tu veux dire par "arme de reference" | |
| | | Benjamin nuclear Admin
Messages : 33 Date d'inscription : 26/08/2007 Age : 33 Localisation : Villeurbanne
Feuille de personnage Nom / Prenom: Illidan Drael Niveau: 1 Classe: Centaure
| Sujet: Re: Liste des armes Ven 9 Nov - 18:44 | |
| Concernant les dégâts je suis d'accord également, enfin si j'ai bien compris : Dextérité pour les dégâts en temps normal, et perception pour les dégâts lors d'une attaque surprise (attaque brève sans prendre le temps de viser) ça me paraît bien.
Cadence de tir, c'est une bonne idée mais difficile à mettre au point pour que ce soit simple et équilibré, mais je suis pour.
Etoiles et couteaux de jets sur la dextérité je suis à nouveau d'accord.
Par contre concernant les dégâts je les mettrais au même niveau, c'est-à-dire Dex+5+1d6 tout simplement parce que même si on veut privilégier la distance et rester hors de portée comme une tapette lol, la charge de l'ennemi guerrier est inévitable, et au corps à corps un arc est totalement inefficace ; donc même si on veut être une tapette ben c'est pas possible de rester hors de portée indéfiniment (en théorie les armes à distance devraient même faire plus de dégâts que les armes de càc mais bon faut que ça reste équitable quand même...)
Arme de référence c'est l'arme classique qui sert de base pour définir les dégâts des autres armes | |
| | | Sangwiss
Messages : 51 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 34
Feuille de personnage Nom / Prenom: Facrion/Sangwiss Niveau: 1 Classe: Zoomorphe
| Sujet: Re: Liste des armes Ven 9 Nov - 19:08 | |
| Pour les dégat, je suis d'accord avec félix.Si à distance on fait autant de dégat que aux corps à corps, c'est pas drole. (vive les tapette, hein mon boubou?) | |
| | | Nagash <MJ Putride>
Messages : 125 Date d'inscription : 27/08/2007 Age : 34 Localisation : Villeurbanne
Feuille de personnage Nom / Prenom: Gunter dingdongson Niveau: 1 Classe: Incube
| Sujet: Re: Liste des armes Sam 5 Jan - 2:01 | |
| Bon, pour les armes de tir, on ne peut pas parer. Donc, on aura simplement la maniabilité donnant des bonus au toucher, et la légéreté donnant des bonus à l'initiative et l'esquive...oui, le toucher est tout seul, et alors? pas obligé de faire deux trucs découlants de la maniabilité. Note: j'indiquerai la portée et la cadence de tir (experimentales, evidemment) en dehors des bonus/malus, car en fait, je pense qu'elles ne dépendent ni de la maniabilité ni de la légereté. La cadence comprendra le temsp de rechargement entre deux tirs
Allez, c'est parti.
Armes de tir Arc: /, /, Dex+5+1D6 portée: 30 mètres, cadence:1/ tour Arc long: +1 toucher, -1 ini, Dex+5+1D6 portée: 50 mètres cadence:1/ tour Arc court: /, +1 ini, Dex+4+1D6 portée: 20 mètres, cadence:1/ tour Arbalète: /, -1 ini, Dex+6+1D6 portée: 40 mètres, cadence:0,5/ tour Arbalète de poing: /, +2 ini, Dex+3+1D6 portée: 30 mètres, cadence:1/tour Arbalète à répétition:-1 toucher, -1 ini, Dex+4+1D6 portée: 40 mètres cadence:6/ tour (4 tours de recharge)
Armes à feu Pistolet: /, /, 11+1D6 portée: 30 mètres, cadence: 0.5/ tour Pistolet à répétition:/ , -1 ini, 7+1D6 portée: 30 mètres, cadence:6/ tour (6 tours de recharge) Arquebuse: /, -2 ini, 13+1D6 portée: 40 mètres, cadence: 0,33/tour Arquebuse à répétition: / , -3 ini, 10+1D6 portée: 40 mètres, cadence:4/ tour (5 tours de recharge) Tromblon: (pas de jet pour toucher), -2 ini, 8+1D6 (touche toute personne dans la zone de feu), portée: cone de 30°, 10 mètres.
Armes de jet Cailloux: /, +3 ini, Dex+1+1D6 portée: 15 mètres, cadence:2/ tour Couteaux de jet: +1 toucher, +1 ini, Dex+2+1D6, portée:15 mètres, cadence: 2/tour Etoiles de jet: /, +2 ini, Dex+2+1D6 Haches de jet: /, +1 ini, Dex+3+1D6
la suite plus tard
Note: je pense que certaines armes devraient être "expérimentales", et donc s'enrayer, se bloquer ou même exploser dans les mains de l'utilisateur...je ferai un tableau d'effets aléatoires. | |
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