Desirs Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desirs Pourpres

Bienvenue sur Desirs Pourpres, un jeu ou vous incarnerez un monstre face aux humains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Debats sur les armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:34

Bon, les discutions msn ne nous mènent pratiquement a rien, on y arrivrera pas comme ça car chacun a de très bonne raisons de croire en un système différent des autres. Je propose donc que chacun écrive ici son système d'arme idéal à lui, avec:
-Les nom des classes d'arme
-Une énumération des armes qui la composent, assez complète de préférence
-La carac liée avec un justificatif.
-Et une tite ramarque pour la route!

Il est interdit de porter un jugement dans un de ses post sur celui d'un autre personne.
Après que Ben, Thb et moi aiyons voté, Terry décidera, en son âme et conscience, ce qu'il choisira. Notez qu'on expose que des avis, il peut parfaitement prendre un peu de ce système ci, ce système la, et de ces idées à lui...

Bon, allez, j'y vais.
____Armes de contact____

+Armes de poings
Ce sont les armes qui sont faitent pour augmenter la puissance des coups de poings. Elle sont très souvent cotondantes. Exemple: poing américain, gantelet de plates, gantelet clouté...
Lié à la FORCE, il faut développer une force suffisante pour faire une attaque serieuse.

+Armes de discretion
Ce sont des petites armes, façiles à dissimuler (moins de 40cm) et très légères. Elle sont très souvent coupantes: Griffes, pointes, dagues, et poignards.
Lié à la DEXTERITE car ce sont des armes d'assassin, ça me semble logique que ce soit des armes pour les gens agiles (oui, c'est pas basé sur le réalisme mais je pense pas qu'on soit obligés)

+Armes standard
Des armes à une mains, de poids moyen et de taille variant entre 40cm et 1mètre, assez difficiles à disimuler, dont le maniement est: donner un coup pour frapper! Elles peuvent être cotondantes ou tranchantes, mais les dégats occasionnés sont similaires. Epées, gourdins, hachettes, masses à une mains...Ca se tient pareil et on frappe pareil!
Lié à la FORCE, car je pense que sinon, les guerrier ne prendront que des armes lourdes (liées à la force). En effet, si les armes standards sont sur la dexterité, il faudrait etre bon à la fois en force et dexterité pour toucher et faire des dégats, alors que pour les armes lourdes, la force suffit pour toucher et faire des dégats. Les guerriers ne prendront donc que des armes lourdes par facilité. (voila,cet argument mais n'est pas non plus basé sur du réalisme mais sur de la logique de In-Game)

+Armes d'hast
Des armes composées d'un baton, genéralement renforcé par une pointe ou une lame à l'éxtremité. Lances, batons, hallebardes, vouges...
Liées à la DEXTERITE, ces armes, se manie à deux mains en raison de leur taille, mais elle ne sont pas très lourdes, et relativement compliqués à manier.

+Armes lourdes
Des armes très lourdes, se maniant à deux mains mais très dangereuses. On compte dedans et les épées batardes, les marteaux à deux mains, les masses à deux mains, les faux de guerre...
Liées à la FORCE pour des raisons évidentes, une armes de 20 kilos ne se manie pas avec un quelconque souci de précision, mais il faut réussir à la soulever.

+Armes exotiques
Le tout et n'importe quoi, du fouet a filet en passant par le tesson de bouteille, la serpes, le bolas, le morceau de fenêtre ou le trousseau de clé (je pense que les armes articulées devraient entrer dedans, elle sont pas mal éxotiques quand même).
Aucune carac précise, mais disons FORCE pour les gros objets et DEXTERITE pour les plus petits. (fouet et filet sur la DEX)

____Armes de distance____

+Armes de tir
Toutes armes utilisant la puissance d'un propulseur mécanique pour tirer leurs munitions. On aura donc les arc et arbalètes, les frondes, les lance pierres, puisqu'elle utilisent la corde (ou assimilé)
Liées à la PERCEPTION selon moi, et voila pourquoi je pense ainsi: dans le maniement d'un couteau de lancer, ok pour la dexterité, c'est le corps du lanceur qui s'occupe de tout. Dans le cas d'un arc ou d'une arbalete, c'est l'arme elle même qui se charge d'evoyer le projectile de façon correcte, la où a visé le tireur. Bon, ci cet argument es refusé, sachez que je ne suis pas contre la dexterité pour les armes de tir, mais je prefairerai qu'il y ait une distinction entre la courte et la langue portée...tout bêtement.

+Armes de jet
Ces armes sont lancées par le tireur. Couteau de jet, étoiles de jet, hachettes de jet, dard de jet, dard de ville....pardon.
Basées sur la DEXTERITE, parce que pour moi ce sont les parfaites armes des assassins à distance (j'entend la quelques mètres, hein, c'est de la courte portée)

+Armes à poudres
Ces armes utilisent la poudre pour tirer leurs projectiles. Pistolets, arquebuses, tromblon...
Liés à la PERCEPTION, comme je l'ai dit sur msn, tu ferme un oeil, tu aligne le canon avec la cible et l'arme fait le reste...pas besoin d'être très adroit (et autant je suis assez souple pour les armes de tir, autant je suis catégorique sur les armes à poudre)

+Armes à feu
Des armes experimentales qui génèrent des flammes: crache lave, lance flamme, et assimilés.
Sur la FORCE, car ces armes sont LOURDES (surtout les barils de poix pour les munitions...), un jet reussi signifie une touche, un echec, les flammes ou la poix enflammée se déversent sur le tireur...yark yark.

+Armes de siège
Les machines de guerres...catapulte, canon, couillard, baliste...
Baseé sur l'INTELLIGENCE car il faut faire des calculs mathématique sprécis pour ajsuter le tir.


Voila, j'ai fini!
Dernière remarque, hemo, si'l te plait une seule carac par type d'arme, et s'il te plait, classe les armes par type de maniement ou de fonctionnement et non par type de dégats, mettre par exemple les gourdins (bête morceau de bois dur) au même rang que les marteau à deux mains parce que les deux sont cotondants ...je crains un peu! geek
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin nuclear
Admin
Benjamin nuclear


Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Illidan Drael
Niveau: 1
Classe: Centaure

Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:18

Voilà pour mon avis : (j'ai copié de Félix les points ou j'étais totalement d'accord et mis en italique là où mon jugement différait)

Armes de corps à corps :


+Armes de poings

Ce sont les armes qui sont faitent pour augmenter la puissance des coups de poings. Elle sont très souvent cotondantes. Exemple: poing américain, gantelet de plates, gantelet clouté...
Lié à la FORCE, il faut développer une force suffisante pour faire une attaque serieuse.

+Armes de discretion

Ce sont des petites armes, façiles à dissimuler (moins de 40cm) et très légères. Elle sont très souvent coupantes: Griffes, pointes, dagues, et poignards.
Lié à la DEXTERITE car ce sont des armes d'assassin, ça me semble logique que ce soit des armes pour les gens agiles

+Armes standard

Des armes à une mains, de poids moyen et de taille variant entre 40cm et 1mètre, assez difficiles à disimuler, dont le maniement est: donner un coup pour frapper! Elles peuvent être cotondantes ou tranchantes, mais les dégats occasionnés sont similaires. Epées, gourdins, hachettes, masses à une mains...Ca se tient pareil et on frappe pareil!
Lié à la DEXTERITE car ces armes demandent plus de la précision pour toucher son ennemi que de la force pour la porter ; de plus, ce qui pousse quand même les guerriers à les utiliser est qu'elles permettent de porter dans l'autre main un bouclier, basé lui sur la force (quoique pour une raison d'équité dans les caracs on pourrait le laisser sur la FORCE, à la limite ça me paraît pas trop mal non plus, à discuter...)

+Armes d'hast

Des armes composées d'un baton, genéralement renforcé par une pointe ou une lame à l'éxtremité. Lances, batons, hallebardes, vouges...
Liées à la DEXTERITE, ces armes, se manie à deux mains en raison de leur taille, mais elle ne sont pas très lourdes, et relativement compliqués à manier.

+Armes lourdes

Des armes très lourdes, se maniant à deux mains mais très dangereuses. On compte dedans et les épées batardes, les marteaux à deux mains, les masses à deux mains, les faux de guerre...
Liées à la FORCE pour des raisons évidentes, une armes de 20 kilos ne se manie pas avec un quelconque souci de précision, mais il faut réussir à la soulever.

+Armes exotiques

Le tout et n'importe quoi, du fouet a filet en passant par le tesson de bouteille, la serpes, le bolas, le morceau de fenêtre ou le trousseau de clé (je pense que les armes articulées devraient entrer dedans, elle sont pas mal éxotiques quand même).
Aucune carac précise, mais disons FORCE pour les gros objets et DEXTERITE pour les plus petits. (fouet et filet sur la DEX)


Armes à distance :

+Armes de tir
Toutes armes utilisant la puissance d'un propulseur mécanique pour tirer leurs munitions. On aura donc les arc et arbalètes, les frondes, les lance pierres, puisqu'elle utilisent la corde (ou assimilé)
Lié à la DEXTERITE car selon moi, il ne suffit pas de bien voir pour bien viser avec ce genre d'arme. En effet, il est nécessaire aussi de stabiliser l'arc bandé tout en visant sa cible, de savoir l'utiliser avec précision, de coordonner ses gestes pour tirer/recharger,...ces compétences sont regroupés dans la dextérité, et il me semble d'ailleurs que c'est bien plus important d'être agile de ses doigts que de bien voir pour tirer (d'autant plus que la vision est généralement comprise dans la portée de l'arme, donc à moins d'avoir 1 en perception, on voit sa cible assez facilement...)


+Armes de jet

Ces armes sont lancées par le tireur. Couteau de jet, étoiles de jet, hachettes de jet, dard de jet, dard de ville....pardon.
Basées sur la DEXTERITE, parce que pour moi ce sont les parfaites armes des assassins à distance (j'entend la quelques mètres, hein, c'est de la courte portée)

+Armes à poudres

Ces armes utilisent la poudre pour tirer leurs projectiles. Pistolets, arquebuses, tromblon...
Liés à la PERCEPTION, comme je l'ai dit sur msn, tu ferme un oeil, tu aligne le canon avec la cible et l'arme fait le reste...pas besoin d'être très adroit (et autant je suis assez souple pour les armes de tir, autant je suis catégorique sur les armes à poudre)

+Armes à feu

Des armes experimentales qui génèrent des flammes: crache lave, lance flamme, et assimilés.
Sur la FORCE, car ces armes sont LOURDES (surtout les barils de poix pour les munitions...), un jet reussi signifie une touche, un echec, les flammes ou la poix enflammée se déversent sur le tireur...yark yark.

+Armes de siège

Les machines de guerres...catapulte, canon, couillard, baliste...
Baseé sur l'INTELLIGENCE car il faut faire des calculs mathématique précis pour ajsuter le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Hemoglobine
Admin
Hemoglobine


Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 34
Localisation : Rhones-Alpes

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Violaine Azazel
Niveau: 1
Classe: Loup Garou

Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:41

Bon j'en suis arriver a une conclusion :


Armes de poing (For)
ce sont les armes tels que les gantelets, les gants cloutes, les poings americains....

Armes discretes (Dex)
Armes tels que des couteaux, des griffes ou des dagues...

Armes d'assassins (Dex)
Sabres, epees a une main... (ce sont des armes legeres je le precise pour certains :p)

Armes de choc (For)
Armes contondantes + armes lourdes:
Hache double, epee a deux mains, matraque, batte...

Armes d'hast (Dex)
Hallebarde, pic de guerre, lance...

Armes de tir (dex)
Arbalette, Arc...

Armes a feux (Perc)
Pistolet, musquet, tromblon...

Armes de jet (Dex)
Couteaux de lancé, haches de lancés, bolas...

Armes articulees (Dex)
Fouets, Fleaux, Epee articulee...

Armes de siege (int)
Baliste, catapultes...
Revenir en haut Aller en bas
https://desirs-pourpres.forumactif.com
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:37

bon,le débat est clos, toutefois je demande que les armes d'assassin soient renommées armes légères, pour silmpe commodité...
bienbienbienbienbien.....
fin du débat, je me met à modifier le post Compétences version2 dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 34

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Facrion/Sangwiss
Niveau: 1
Classe: Zoomorphe

Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:21

Je voulais savoir si les dégats et le fait de toucher l'adversaire était comptabiliser sur la même caractéristique.Car si c'est le cas, lles armes d'assassins devrait être basées sur la FORCE uniquement.De plus, si ce n'est pas le cas, les dégat fait avec des arc devraient être basés sur la FORCE, car c'est la force avec laquelle on bande l'arc qui détermine la vitesse et le coefficient de perforation de la flèche.
<BLOCKQUOTE id=34dec6d5></BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin nuclear
Admin
Benjamin nuclear


Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Illidan Drael
Niveau: 1
Classe: Centaure

Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:39

Bon alors j'ai essayé de trouver un système qui satisferait tout le monde, et après en avoir discuté avec les gens voici ce que je peux proposer :

Les dégâts :
- les dégâts des armes de corps à corps dépendent uniquement de la force
- les attaques "spéciales" de tentative de "mort subite" (déplacement silencieux réussi derrière un garde, puis tentative de lui trancher directement la gorge à la dague par exemple,...) sur la dextérité (appréciation du MJ)
- les dégâts à distance sur la dextérité

Terry, Thibault et Anna sont d'accord pour ce système donc je poste cela pour avoir l'avis des autres (et le leur s'ils veulent préciser quelque chose ou corriger ma suggestion,...)

Sinon une autre proposition envisageable :

Une scission dans les armes tranchantes entre :

- les armes tranchantes légères et rapides (sabres, katanas,...) basées sur la dextérité pour toucher
- les armes tranchantes standards (épées,...) basées sur la force pour toucher

Je penses pouvoir satisfaire tout le monde avec ce système, Terry est d'accord pour l'adopter donc maintenant à vous de donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Sangwiss

Sangwiss


Messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 34

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Facrion/Sangwiss
Niveau: 1
Classe: Zoomorphe

Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:54

pour la séparation, je ferais plutot: d'un coté les armes à lame fine, déformable et souple (rapières...) et de l'autre les armes à lame épaisse et rigide (épée, sabre...).
Revenir en haut Aller en bas
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:56

D'accord avec ta première proposition ben...
Puisque Terry, thb et anna sont d'accord, alors je me retracte: je continuerai a MJser sur Désirs pourpre, et j'y jouerai aussi.
de ton coté, quentin, bah vu que je n'aime pas trop al seconde proposition de Ben, je me fiche un peu de la séparation des armes...

[edit by Nagash] heu donc si on suit la première proposition, la fiche que j'ai postée est bonne?

[re edit by Nagash]Tu veux dire séparer le type d'arme "légère" en "tranchantes" (ex épée, haches) sur la For pour toucher
et "rapides" (ex sabres, escrime) sur la dex pour toucher? ma foi c'est ce que je propoai au début...fo que terry nous dise ce qu'ile n pesne mais je crois qu'il l'a deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin nuclear
Admin
Benjamin nuclear


Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Illidan Drael
Niveau: 1
Classe: Centaure

Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:11

Oui voilà exactement comme ton re-edit, bon ben on va attendre les avis des autres, et si ça convient à tout le monde alors on pourra mettre ça en place...

Pour ton post sur les dégâts, je le trouve bien comme il est personnellement ^^ pis j'aime bien le concept de toucher-parer, initiative-esquiver
Revenir en haut Aller en bas
Hemoglobine
Admin
Hemoglobine


Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 34
Localisation : Rhones-Alpes

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Violaine Azazel
Niveau: 1
Classe: Loup Garou

Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:50

Bon ben je donnes mon avis, comme ca tout le monde saura ce que je penses:
Je suis tout a fait d'accord avec avec ce Systeme et je souhaiterais remercier Ben de nous avoir reunis tous dans notre desaccord (et de finalement avoir reussi a m'arranger un coup avec Xinginn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://desirs-pourpres.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Debats sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les armes   Debats sur les armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debats sur les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desirs Pourpres :: Hors role play :: Suggestions-
Sauter vers: