Je fais ce post car il y a plusieurs choses a mettre au point, dont on doit discuter
Comment on fait pour se désengager d'un combat? Désengagement = test opposé de dexterité
Combien d'action par tour en genéral? 1 action par tours au depart puis 2 avec 10 en dex puis 3 a 30 ...
Comment on gère la peur, la terreur, le commandement? faut que l'on determine ca
Y a des facilité/des bonus d'initiative pour frapper quelqu'un qui incante un sort ou qui tire à distance? qui tire a distance non mais qui est en train d'incanter oui, a voir pour les bonus
On peut esquiver et parer la même attaque?non pas la meme attaque mais on peut esquiver puis parer pour 2 actions differentes (si l'on a 2 armes ou un bouclier) mais jamais 2 fois le meme dans le meme tour.
Et pour mettre un coup fatal, ne pas le faire sur un simple jet a grande difficulté, mais plutot, que ç'est impossible sauf:
-si le perso attaque par surprise
-ou si le perso a un avantage précis
tout simplement parce que je pense que viser très précisément le cou (ou totu autre point vital) d'une personne dans une mélée, même si on le veut, elle, elle le veut pas et elle se défend...voila, donc quasi impossible.voila, c'est mon avis, discution lancée!
Et autre chose, quel sont les effets de ce coup fatal? Mort instantanée? Degats doublées? Armure ignorée? impossible à parer/esquiver? Plusieurs à la fois?
J'ai decider de changer Attaque fatale en Attaque Puissante, difficulte 42, => double deguats, et ne peux ni esquiver ni parerr les attaques dans le meme tour