Desirs Pourpres
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 Trucs en vrac

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AuteurMessage
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


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Date d'inscription : 27/08/2007
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Nom / Prenom: Gunter dingdongson
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Classe: Incube

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MessageSujet: Trucs en vrac   Trucs en vrac Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:16

Alors voila, pas mal de propositions..
le 9 sort de la magie élementaire, noire, blanche, c'est de l'enchantement de fleche...mais je pense qu'on devrait le remplacer par un sort d'attaque, l'enchantement allant plutot dans l'artisanat...
->Je suis tout a fait daccord et comme le dit si bien Bennuclear, sa remettrais en valeur l'artisanat.

Puisqu'on en parle, l'artisanat devrait etre partagé en 3 spécialisations: forge (metal) sur la Force, manufacture (cuir, argile...) sur la Dexterité, et magie (baguettes, objets enchantés) sur la volonté...
-> tout comme la premiere idee, j'adhere a cette suggestion, et oui je sais je ne suis pas un createur aux oreilles bouchees, je suis ouvert a tout (de toute les manieres inimaginables...)

Tant qu'on est dans les compétences, plusieurs choses que je propose:
-on créé 2 competences basées sur la Perception: vigilance, qui est quelquechose d'instinctif, pour remarquer quelquechose qu'on ne cherchait pas (un poison dans la nouriture, un bruit de pas derriere soi...) et inspection, qui a l'inverse concerne ce que l'on cherche (où est la clé, est-ce que les gardes arrivent?...)
-> ca je comptais deja le faire copiteur... donc c'est oui
-Armes de corps à corps devient arme de poing (c'est plus compréhensible) et englobe les dagues, gantelets, griffes, poinçons...
-Armes tranchantes devient armes standards couvre les armes à une main pas forcement tranchantes (epée, serpe, mais aussi marteau, gourdin, masse...)
-Arme de choc devient arme lourdes (hache large, épée batarde, masse à deux mains...)
-rajoutons Armes exotiques, comme les bouteilles brisées, les livres, tout ce qui est improvisé, mais aussi par exemple les bolas, coktails molotov (ou leur equivalent), épée double, chaines et fouet...
-> Encore et toujours daccords, ces termes sont plus precis en effet: Voyez comme je suis bon, voyez comme je suis clement et genereux mes enfants.
-il n'y a toujours pas de compétence pour se renseigner, je propose donc renseignement, competence englobant les commerages et les démarches diverses, genre chercher un panneau ou autre indications...
-S'il le faut, je créerai un post qui classera les Compétences par ordre alphabetique avec la carac liée, les effets et les situations concernées...je peux bien le faire!
-> Faudrais peut etre arreter de penser comme moi voyons!!!
Tant qu'on y est, il faut qu'on mette à plat cette histoire de listes de magie accessibles à partir d'un certain point...on se base sur quoi pour les debloquer? Un tel niveau dans une telle liste? Le niveau? La valeur de volonté/intelligence? possession d'objet? temps d'etude? Je penche pour un petit mix de niveau de compétence magie, objet et temps d'etude, mais (comme pour tout ce post) c'est mon avis...
-> On sais que c'est ton avis Xinginn je te rappel qu'on est dans les suggestions alors pas besoin de le preciser pour me faire croire que j'ai les pleins pouvoirs alors que tu me manipule xD. Enfin, je rajouterais aussi un certain Niveau du personnage en plus du mix que tu propose.
et on fait quoi comme listes? on laisse les joueurs en inventer? on en fait combien au total?on en créé au fur et à mesure qu'on les invente?
->On en créé au fur et à mesure qu'on les invente (vive le copier coller) Very Happy et on en ajoute selon les suggestions.
-Ah, aussi...pour l'avantage Béni des dieux, on devrait peut etre le baisser à -2 à la difficulté plutot que -3...
-> je pense le passer a un cout de 6 (dites merci a Bennuclear c'est lui qui m'a donne l'idee: Il adores ce chiffre).
-le desavantage emotif qui donne +12 à la diff en conflit pour seulement 3points...je trouve qu'il est méchant, je proposerai plutot +6 pour 2.
-idem pour fragilité, +15 pour les agressions exterieures contre un indice de 2...
-à l'inverse, incompétence +6 diff pour 5 points, et dans un seul domaine...c'est vraiment des points donné à y refléchir...
-l'infirmité indice 1, c'est vraiment 1 point de donné, idem...vu qu'il n'y a pas d'effet...il faudrait mettre un +2 diff pour les actions sur l'apparence
-peut etre augmenter les difficultés pour fascinations, à y reflechir c'est trop facile d'y resister, meme avec une volonté de 3 tu peux resister à l'indice (3)...et prendre fascination alors qu'on aque 3 de volonté, personne le fera.
-> j'adhere a tout, et l'infirmite indice 1 on peut la mettre dans un endroit appele traits physiques qui ne coute absolument rien et que le joueur choisi au depart par exemple, non?

-l'avantage allié devrait selon moi etre purement et simplement retiré, il est à surpuissant...c'est comme si le personnage avait un deuxieme "lui"...et encore, c'est seulement s'il a pris l'indice (3)...indice (5), c'est une dizaine!!
-> j'ai omis de preciser que cette avantage etait tirer a chaque combats sur un dé de 6 ou de 10 je vais voir.
-au lieu de redonner +1 point de chance, Chanceux devrait donner +1 au maximum de chance (donc 4 au lieu de 3)...dans ce cas, son cout devrait ptet passer à (3)
->Ahh? moi j'aime bien comme il est deja :p
-pour Prestance, ne pas augmenter le Charisme de 2 mais seulement de 1 vu qu'il ne coute que (2)
-instinct protecteur (2) est vraiment puissant comme truc...
-> En effet on devrais peut etre envisagé d'augmenter son indice Very Happy
voila, je crois que c'es ttout...désolé pour ce long post, mais je pense qu'il y a pas mal de chose à modifier...ce post est ouvert à la discution, et hemo, pour y repondre, n'hesite pas à editer mon post pour mettre tes commentaires.

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Benjamin nuclear
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Benjamin nuclear


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Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

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Nom / Prenom: Illidan Drael
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MessageSujet: Re: Trucs en vrac   Trucs en vrac Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:00

- Pour l'artisanat, je dis pourquoi pas, ça relancerait l'intérêt de la compétence

- Pour les compétences, tout à fait pour pour tout ce qui a été proposé (et vive les cocktails molotovs :p)

-Pour la magie de niveau 2 (appelons la comme ça je trouve que c'est plus simple), on pourrait faire que chaque magie de niveau 2 requiert deux magies de niveau 1 à un certain level (par exemple la magie nécromantique requiert : magie noire lvl 8, et une autre magie lvl 5 ou encore magie "du bien et du mal" qui demanderait magie blanche lvl 8 et magie noire lvl 8,...)

- Pour béni des dieux, moi je trouve que -3 c'est plutôt bien pour un coût de (5) (surtout qu'à la base c'était -5 mais ça c'était déséquilibré j'avoue lol), et je serais assez d'accord pour le reste des suggestions sur les (des)avatages
Je propose également que Sympathique passe à (2) au lieu de (3)

-Enfin par rapport aux techniques, le problème est qu'il est très difficile d'y arriver (par exemple, un joueur avec 5 en intelligence, ce qui est assez bon au départ n'a que 18 de moyenne pour lancer une technique à difficulté 24 ; je propose donc que les techniques dépendent d'une carac en particulier (double shoot dépend de la dextérité, hypnose de la volonté, morsure de l'aube de la force,...) avec par exemple : carac demandée * 2 nombre de dés pour une difficulté de 24 (difficulté qui augmentera selon le lvl du sort)
-> Bon je vous explique plus clairement, c'est fait expres que les techniques soient dures a manipuler au depart, cela represente en fait le fait qu'une personne ne maitrise pas vraiment les techniques qu'il a au depart et ce sera a chaque fois la meme chose lorsque obtiendra de nouvelles techniques.

[Edit by Hemoglobine]
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