Voilà ce que j'ai pensé comme stats d'augmentation à chaque level :
RACE // PV/MP
Centaure // +4/+4
Loup garou // +8/+2
Méduse // +2/+5
Vampire // +6/+3
Sylve // +4/+4
Zooomorphe // +4/+4
Incube - Succube // +6/+3
Je suis pas sur que ce soit tout à fait équilibré ni suffisant mais grosso modo ça me paraît pas trop mal, donc voilà vos avis sont bienvenus.
Ensuite pour les caracs, un tableau progressif serait peut être envisageable du genre :
de 1 à 2 pts de résistance : +4 pts de vie
de 3 à 4 pts de résistance : +7 pts de vie
de 5 à 6 pts de résistance : +11 pts de vie
de 7 à 8 pts de résistance : +16 pts de vie
...
et pour le mana :
de 1 à 2 pts d'intell : +2 pts de mana
de 3 à 4 pts d'intell : +4 pts de mana
de 5 à 6 pts d'intell : +7 pts de mana
de 7 à 8 pts d'intell : +11 pts de mana
...
Après on peut encore rajouter des détails du genre : à chanque level le personnage gagne selon sa race la valeur de pts de vie+ la valeur de sa résistance ; et la valeur de pts de mana + la valeur de son intelligence.
Par exemple, un sylve avec 4 en résistance et 6 en intelligence gagnerait de par ses caracs : +8 pts de vie et +9pts de mana, et s'il monte de lvl, il gagnerait 7+4=11pts de vie et 5+6=11pts de mana.
Plusieurs autres solutions sont envisageables, à nous de trouver la plus équilibrée, donc la discussion est ouverte
PS : on peut aussi pour équilibrer davantage rajouter des demis du genre +2.5/+3 et au bout d'un level le perso gagnerait 2 pdv et au bout de 2 il gagnerait 3 (ce qui reviendrait à à un level il gagne 2 un level il gagne 3) mais ça peut compliquer un peu alors ça reste à voir