Desirs Pourpres
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Bienvenue sur Desirs Pourpres, un jeu ou vous incarnerez un monstre face aux humains.
 
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 Systeme de jeu

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2 participants
AuteurMessage
Hemoglobine
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Hemoglobine


Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 34
Localisation : Rhones-Alpes

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Violaine Azazel
Niveau: 1
Classe: Loup Garou

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MessageSujet: Systeme de jeu   Systeme de jeu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 4:25

Systeme de jeu


Effectuer une action:
Valeur de l'attribut + score de la competence = nombre de dés a lancer a comparer a la difficulté imposée par le maitre du jeu.

Niveau de reussite:
Chaque tranches de 10 au dela de la difficulté constitue un niveau de reussite (NR). Ces NR permettent de determiner la qualité d'un action.

Chance:
Les points de chance sont utilisés pour relancer un jet raté et sont regagnés a chaque echec du personnage (sauf si un point de chance est utilisé pour reussir le jet).
Action raté: 1 point de chance.
Echec critique: 2 points de chance.

Echelle des difficultés:
6 Evident
12 Facile
24 Moyen
30 Difficile
36 Tres difficile
42 Impensable
48 Impossible

Jet de caracteristique:
Valeur de l'attribut x 2 = nombre de dés a lancer a comparer avec la difficulté de l'action.

Reussite critique:
Lorsque vous obtenez le double de la difficulté imposée, la reussite critique se materialisera differement selon l'action.

Echec critique:
Lorsque vous obtenez la moitié de la difficulté imposée, tout comme la reussite critique, l'echec critique se materialisera differement selon l'action.

Jet d'opposition:
Attribut + competence (ou x2)= reserve de dés a comparer avec le resultat de l'adversaire.
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Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

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MessageSujet: Re: Systeme de jeu   Systeme de jeu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:46

Je vais pour ma part donner des exemples, c'est toujours très parlant après l'énnoncé des règles pures et dures!

Zetsan, un centaure, tente de crocheter une serrure.
Il possède 4 en Dexterité et 5 dans la compétence Déverrouillage. 5+4=9, Zetsan lance normalement 9 dés.
Maintenant, la difficulté. Le MJ voit cette action comme Moyenne, donc une difficulté de 24. Toutefois, il a le Désavantge Incompétent dans le domaine de l'infiltration, ce qui augmente la dfficulté de 6. Elle passe donc a 30.
Zetsan lance 9 dés, et obtient 29. Il rate de peu...mais rate quand même. Sans son désavantage, il aurait réussi. Il gagne un point de chance du fait de son échec.

Chatuger, un vampire, doit impérativement escalader un mur avant que les gardes ne le rattrapent, ce qui le menerai a la mort.Il n'a que quelques secondes.
Il a 5 en Force et 3 en Escalade.5+3=8, il lancera 8 dés.
Le MJ, compte tenu de la hauteur et de l'état du mur, Evalue ce test a Difficile, soit 30 de difficulté. Toutefois, Chatuger a l'avantage Réactif, qui lui donne +3 a ses jets en situation d'urgence. La difficulté tombe à 27.
Chatuger lance ses dés, et obtient 21. Il décide d'utiliser un point de chance pour relancer, et obtient cette fois 28. Grâce a sa chance et son avantage Réactif,il parvient a échapper de justesse aux gardes
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