Desirs Pourpres
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Bienvenue sur Desirs Pourpres, un jeu ou vous incarnerez un monstre face aux humains.
 
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 Compétences Version2

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AuteurMessage
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

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MessageSujet: Compétences Version2   Compétences Version2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:50

Armes de poing (For)
Cette compétence permet de manier les armes destinées à renforcer les coups de poings: gantelets, gants cloutés, "poings américains"...

Armes discretes (Dex)
Cette compétence permet de manier les armes petites et rapides, faciles à dissimuler, les meilleures amies des assassins: couteaux, griffes, dagues...

Armes standards (Dex)
Cette compétence permet de manier les armes tranchantes tenues à la main: épée courtes ou longues (et toutes leurs variations), serpes, rapières...

Armes de choc (For)
Cette compétence permet de manier les armes cotondantes ainsi que les grosses armes tenues à deux mains:gourdins, épée batardes, marteau à deux mains, faux de guerre...

Armes articulées (Dex)
Cette compétence permet de manier les armes mecaniques ainsi que les fouets et assimilés (notez que ces armes sont assez imprévisibles): bras articulé, fouets, mais aussi les armes telles que les fléaux, les morgensterns...

Armes d'hast (Dex)
Cette compétence permet de manier les armes composées d'un baton et généralement surmontées d'une pointe ou d'une lame: bâton, hallebardes, lances...

Armes de jet (Dex)
Cette compétence permet de manier les armes que l'on jette à la main: couteau et dagues de jet, dards, étoiles...

Armes de tir (Dex)
Cette compétence permet de manier les armes à munition utilisant la force de propulsion d'une corde, ou système similiaire: arcs, arbalètes, lance-pierres,...

Armes à feu (Per)
Cette compétence permet de manier les armes utilisant la poudre et le feu (la plupart sont expérimentales, et fort heureusement inconnues du grand public), en dehors des armes de siège: pistolets, arquebuses, tromblons...

Armes de siège (Int)
Cette compétence permet d'utiliser les armes qui ont plus leur place sur un champ de bataille que dans une bagarre de taverne, j'ai nommé les armes de sièges: catapultes, canons, trébuchets, beliers,...

Armes exotiques (???)
Cette compétence permet de manier les objets qui ne servent pas habituellement d'armes: livres, lingots de metal, chaise, pot de fleur..., ainsi que les armes spéciales n'entrant dans aucune classe: fouets, chaines, bolas, filets,...

Acrobaties (Dex)
Grâce à cette compétence, le personnage sait utiliser son corps à la perfection pour épater la gallerie, ou pour accomplir des manoeuvres telles que se faufiller dans un conduit étroit, faire une chute controllée de plusieurs mètres, éviter les lames qui sortent du sol...

Alchime (Int)
Qui n'a jamais rêvé d'inventer son propre explosif? Avec cette compétence, le personnage (pour peu qu'il ait un labo, des ingrédients et si possible une recette) pourra distiller et cristaliser toutes sortes de potions, magiques ou non.

Architecture (Int)
Cette compétence donne les connaissance nécesaires pour dessiner un plan d'un batiment, évaluer ses parois (charges, composition, rôle), et en connaître l'époque de construction.

Art (scènique, du dessin, musical, sculptural, littéraire) (Char)
Cette compétence contient toutes les manières d'execrer un art. Le joueur doit choisir un domaine et une spécialité (exemple: Art littéraire (poèsie) ou encore art musical (violon))

Artisanat (forge) (For)
Cette compétence permet, à condition d'avoir à disposition un four, des outils et du métal, de fabriquer toute sortes d'objets métaliques (fer à cheval, épée, chaîne...)

Artisanat (manufacture) (Dex)
Cette compétence permet, à condition d'avoir à disposition les outils et des matériauxl, de fabriquer toute sortes d'objets non métaliques (pot en terre cuite, bottes en cuir...)

Artisanat (magie) (Vol)
Cette compétence permet, à condition d'avoir à disposition des outils, des matériaux et au moins 1 niveau en compétence Magie, de fabriquer toute sortes d'objets magiques (anneau de soin, épée maudites, flèches enchantées...)

Athlétisme (Res)
Cette compétence est utilisée pour accomplir des performances physiques, telles que la course d'endurance ou le sprint, le saut en longueur...

Attelage (For)
Il s'agit de votre capacité à conduire des attelages, comme des carioles ou des clèches. Un test n'est pas requis en situation normale mais uniquement en cas de situation dangereuse, de conduite rapide, ect...

Baratin (Char)
Cette compétence représente la capacité à mentir. Exemple: mais siiii, c'est à ce moment là, tu te rapelle, tu m'as promis de m'aider...quand le messager est arrivé...quoi tu t'en souviens pas? Pourtant tu devrais, il était blond, tu vois pas?

Boisson (Res)
Comment boire des hectolitres de bière en gardant ses esprits? La réponse est dans cette compétence, qui permet de résister aux effets de l'alcool...dans la mesure du possible.

Bouclier (For)
Cette compétence permet de parer les coups d'un ennemi grâce à un bouclier.

(je ne place pas coiffure, je pense que ça devrait entrer dans déguisement.)

Commandement (Char)
Cette compétence permet de se faire obeir des hommes placés sous le commandement du personnage (cettec ompétecne n'a aucun effet sur de parfaits inconnus, par exemple).

Contrefaçon (Int)
Cette compétence permet de créer des imitations.

Cuisine (Int)
La plupart des aventuriers ne se nourrissent que d'insipides rations lorsqu'ils sont en expédition. Cette compétence permet de préparer sans obtenir pour résultat quelque chose de pas fameux, brûlé, ou même toxique.

Deverouillage (Dex)
Cette compétence permet d'ouvrir une serrure ou de désamorcer un piège sans forcément avoir la clé...des outils de crochetages sont toutefois requis.

Déguisement (Char)
Grâce à cette compétence, le personnage peut modifier son apparence, pour peu qu'il trouve le matériel nécessaire. Il peut également modifier son attitude, sa voix et sa mentalité.

Diplomatie (Int)
Cette compétence permet d'interragir en douceur durant une discution. Montrer que la solution prposée n'est pas forcément la bonne, reveler sans brusquer une grave nouvelle...généralement, la diplomatie est plus de la vérité maquillée que du veritable mensonge (qui relève plutôt de Baratin)

Discretion (Dex)
Cette compétence permet d'agir discrètement: se rapprocher de quelqu'un sans qu'il s'en apperçoive, dégainer silencieusement son arme...


Dissimulation(Dex)
Cette compétence permet de se cacher, à condition que l'environnement le permette, et que le personnage ne bouge plus après s'être dissimulé. Dissimulation est souvent opposée à Vigilance ou Inspection.

Dressage (Char)
Cette compétence permet d'apprendre des tours aux animaux domestiques et d'accoutumer les animaux sauvages à la présence des humains.

Equitation (For)
Cette compétence permet de monter des montures. Aucun test n'est demandé en situztion normale si le personnage a au moins 1 niveau dans la compétence.

Escalade (For)
Cette compétence permet d'escalader des falaises, des parois ou autre.

Escamotage (Dex)
Cette compétence permet de dérober discretment un objet, fouiller un bourse, ect...

Esquive (Dex)
cette compétence permet d'éviter un coup lors d'un combat.
Estimation (Int)
Fuite (Res)
Herborsterie (Int)
Histoire (Int)
Inspection (Per)
Jeu (Char)
(je ne met pas jonglage qui devrait entrer soit dans acrobaties, soit dans Art (scene))
Lois (Int)
Lire/Ecrire (Int)
Maçonnerie (For)
Magie grade 1 (Vol)
Magie grade 2 (Vol)
Marchandage (Char)
Medecine (Int)
Natation (For)
Orientation (Int)
(Euh photographie ça sert a quoi si l'appareil photo a pas été inventé?? Shocked )
Pièges (Dex)
Pistage (Perc)
Premiers soins (Int)
Psychologie (Int)
Renseignements (Char)
Stratégie (Int)
Survie (Int)
Seduction (Char)
Vigilance (Perc)
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