Desirs Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desirs Pourpres

Bienvenue sur Desirs Pourpres, un jeu ou vous incarnerez un monstre face aux humains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Reflexion] PV et PM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

[Reflexion] PV et PM Empty
MessageSujet: [Reflexion] PV et PM   [Reflexion] PV et PM Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:52

Comment augmente-t-ses PV et PM max? Plusieurs solution:

*Ils augmentent en fonction du niveau:
--De façon fixe et invariable
--De façon progressive (de plus en plus)
--En fonction des valeurs de Resistance/Intelligence
--Et aussi, peut être, selon chaque race (un loup garou gagnera plus de PV mais moins de mana qu'un Meduse, par exemple)

*Ils augmentent en même temps que les carac:
--De façon fixe (on augmente de 1 la Resistance/Intelligence, donc les PV/PM augmentent de X)
--De façon variable en fonction des races
--De façon variable en fonction de la valeur (passer de 6 à 7 en Resistance donnera plus de PV que passer de 5 à 6)

*Ils s'achètent avec des points d'experience
--Prix fixe
--Prix différent pour PV/PM
--Prix variable selon les races
--Ils coûtent de plus en plus (ou de moins en moins) cher en xp...passer de 150 à 160 coutera plus (moins) que passer de 80 à 90.

*Un mix de plusieurs solutions

*Ils ne peuvent être augmentés...


Voila, je n'ai proposé que des concepts, à nous de réflechir avec notre vénéré créateur de la meilleur option, et des chiffres précis.
Personnelement, j'opterai pour une augmentation par niveau progressive en fonctiond e la race, plus une augmentation fixe en même temps que les caracs...et vous??
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin nuclear
Admin
Benjamin nuclear


Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Illidan Drael
Niveau: 1
Classe: Centaure

[Reflexion] PV et PM Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] PV et PM   [Reflexion] PV et PM Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:07

Je suis d'accord avec ton choix, une augmentation progressive en fonction de la race et une augmentation fixe en focntion des caracs me semble adéquate, assez facile à mettre en place, et un résultat visible rapidement, sans pour atant déséquillibrer le jeu.

Sinon une diée me vient également avec ceci : prenons un exemple totalement au hasard : imaginons qu'un loup garou gagne 4 pts de vie et 1 pt de mana par niveau, et notre ami loup garou voudrait bien avoir un peu de magie ; pourquoi pas créer alors un talent qui lui permettrait d'échanger un pt de vie gagné en 1 pt de mana (ou 2 pts de vie en 1 pt de mana), de manière définitive, ou pour les 10 premiers levels, ou encore lorsqu'il le désire...et inversement pour mana en moins et vie en plus...enfin voilà une diée comme ca mais qui pourrait être pas mal ; à savoir si ca ne déséquillibrerait pas un peu ces stats...à vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin nuclear
Admin
Benjamin nuclear


Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Illidan Drael
Niveau: 1
Classe: Centaure

[Reflexion] PV et PM Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] PV et PM   [Reflexion] PV et PM Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:39

Voilà ce que j'ai pensé comme stats d'augmentation à chaque level :

RACE // PV/MP
Centaure // +4/+4
Loup garou // +8/+2
Méduse // +2/+5
Vampire // +6/+3
Sylve // +4/+4
Zooomorphe // +4/+4
Incube - Succube // +6/+3

Je suis pas sur que ce soit tout à fait équilibré ni suffisant mais grosso modo ça me paraît pas trop mal, donc voilà vos avis sont bienvenus.

Ensuite pour les caracs, un tableau progressif serait peut être envisageable du genre :

de 1 à 2 pts de résistance : +4 pts de vie
de 3 à 4 pts de résistance : +7 pts de vie
de 5 à 6 pts de résistance : +11 pts de vie
de 7 à 8 pts de résistance : +16 pts de vie
...

et pour le mana :
de 1 à 2 pts d'intell : +2 pts de mana
de 3 à 4 pts d'intell : +4 pts de mana
de 5 à 6 pts d'intell : +7 pts de mana
de 7 à 8 pts d'intell : +11 pts de mana
...

Après on peut encore rajouter des détails du genre : à chanque level le personnage gagne selon sa race la valeur de pts de vie+ la valeur de sa résistance ; et la valeur de pts de mana + la valeur de son intelligence.

Par exemple, un sylve avec 4 en résistance et 6 en intelligence gagnerait de par ses caracs : +8 pts de vie et +9pts de mana, et s'il monte de lvl, il gagnerait 7+4=11pts de vie et 5+6=11pts de mana.

Plusieurs autres solutions sont envisageables, à nous de trouver la plus équilibrée, donc la discussion est ouverte Smile

PS : on peut aussi pour équilibrer davantage rajouter des demis du genre +2.5/+3 et au bout d'un level le perso gagnerait 2 pdv et au bout de 2 il gagnerait 3 (ce qui reviendrait à à un level il gagne 2 un level il gagne 3) mais ça peut compliquer un peu alors ça reste à voir
Revenir en haut Aller en bas
Nagash <MJ Putride>

Nagash <MJ Putride>


Messages : 125
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

Feuille de personnage
Nom / Prenom: Gunter dingdongson
Niveau: 1
Classe: Incube

[Reflexion] PV et PM Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] PV et PM   [Reflexion] PV et PM Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:43

Je suis d'accord avec les debut, pas avec la fin (gagner telle valeur+intelligence), ça me semble un moins bon systeme que celui du dessus...ton PS....a voir, mais je suis mitigué...

Je pense aussi qu'on devrai laisser au joueur le choix de faire un déplacement: il peut "deplacer" une partie de ses gains d'une carac pour l'autre...
en fait, transformé 2 PV gagnés en 1 PM gagné, et vice versa...peut etre en l'interdisant en dessous d'un certain level, disons 4. Ou alors, une fois sur deux.

Petit exemple: je gagne +12 PV et +5PM, je transfere 2 PV en 1 PM, je gagne donc 10PV et 6PM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reflexion] PV et PM Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] PV et PM   [Reflexion] PV et PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reflexion] PV et PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desirs Pourpres :: Hors role play :: Suggestions-
Sauter vers: